5 bonnes raisons de covoiturer avec Dépozé en Guadeloupe et Martinique

5 bonnes raisons de covoiturer en Guadeloupe et Martinique

Si tu hésites toujours à faire du covoiturage aux antilles françaises, Dépozé te propose 5 bonnes raisons de te lancer ! Pour rappel, la plateforme est disponible en Guadeloupe et Martinique, 24h/24 et 7jours/7.

1. Faire des rencontres
Que tu sois touriste ou local, rencontrer de nouvelles personnes peut être bénéfique en tout point.
En tant que touriste par exemple, tu pourrais partager l’expérience de quelqu’un de la région et ainsi connaître les bonnes adresses, les lieux à visiter et une meilleure partie de la culture de l’île.
En tant que résident, tu pourrais connaître une nouvelle personne et ainsi élargir ton réseau.
Avoir un réseau solide, surtout aux Antilles peut t’ouvrir énormément de portes et te permettre de saisir des opportunités uniques.

2. Réduire ses frais
Elle est pas belle la vie ? Pour 12,99 euros l’année, et en pratiquant le covoiturage de manière régulière, tu n’auras plus à assumer les frais d’essence puisqu'ils seront partagés. Le covoiturage offre la possibilité de partager d’autres frais tels que ceux liés à l’entretien de la voiture ou autre.
De plus, Dépozé pratique les prix inférieurs à ceux des transports en commun. Tu pourrais donc te déplacer différemment, dans un cadre plus confortable à moindre coût.

3. Se déplacer de manière sécurisée
En utilisant Dépozé, vous vous assurez des trajets sécurisés proposés par des utilisateurs dont l’identité aura été vérifiée. En effet, Dépozé s’engage à vérifier le profil de chaque utilisateur du site par le biais de pièces d’identité. Pour les conducteurs, “les Dépozeurs”, sont demandés plusieurs documents justificatifs. La sécurité est un point sur lequel nous ne rigolons pas.
De plus, tu es libre de choisir le conducteur que tu souhaites. Les avis et les notes pourront t’aider à faire le bon choix.

 4. La bonne action pour l’environnement
Il n’est pas rare de voir plusieurs voitures se rendant aux mêmes endroits avec un seul véhicule à l’intérieur. Les conséquences de l’abondance de véhicules roulant sur nos îles sont impressionnantes. Mais elles peuvent être réduites en pratiquant le covoiturage. Utiliser quotidiennement Dépozé permettra de désengorger les routes, réduire la pollution atmosphérique et les émissions de CO2.

Articles d'information
Temps de lecture estimé : 3 mins
Affichages : 174