Questions Réponses Fréquentes

Qu'est-ce que Dépozé ?

Dépozé est une plateforme de covoiturage qui permet aux conducteurs et aux passagers de partager des trajets en voiture. Elle facilite les déplacements, permet d’économiser de l'argent, de réduire son empreinte carbone et de faire des rencontres.

Comment fonctionne Dépozé ?

Dépozé met en relation des conducteurs et des passagers qui souhaitent partager un trajet. Les conducteurs publient des trajets disponibles, et les passagers réservent des places pour ces trajets.

Comment s'inscrire sur Dépozé ?

Pour créer un compte sur Dépozé, vous devez saisir vos informations personnelles, puis valider votre adresse e-mail. Un code de validation vous sera envoyé par e-mail. Si vous ne le recevez pas, pensez à vérifier vos spams.

Comment publier une annonce sur Dépozé ?

Dans l’écran d'accueil, cliquez sur “Proposer un trajet”. Saisissez vos informations de trajet (lieu de départ, arrivée, date), puis cliquez sur 'Continuer'. Suivez les étapes indiquées jusqu’à la publication complète de l’annonce

Comment réserver un trajet en tant que passager sur Dépozé ?

Recherchez les trajets via la fonction de recherche dans l’écran d’accueil. Une fois le trajet trouvé, réservez votre place. Vous pouvez aussi publier votre propre annonce pour être contacté par des conducteurs.

Quels sont les avantages de Dépozé ?

Dépozé permet de réduire les coûts de transport, l'empreinte carbone, de rencontrer de nouvelles personnes et de créer un réseau de covoiturage fiable.

Dépozé est-il disponible partout ?

Dépozé est disponible partout. Cependant, les actions de communication et de développement sont réalisées majoritairement en Guadeloupe (toutes les îles de l’archipel) et en Martinique. Si vous souhaitez développer le covoiturage sur votre territoire caribbéen, contactez-nous à l’adresse : contact@depoze.fr

Comment puis-je contacter le conducteur ou le passager avant le trajet ?

Avant de réserver un trajet, vous pouvez discuter avec un utilisateur en cliquant sur son annonce. Si vous avez déjà réservé avec lui, vous pouvez également le contacter via l’onglet “Mes trajets” en cliquant sur l’annonce de covoiturage le concernant. En bas de page, vous avez accès à un bouton “contacter”.

Comment les paiements sont-ils gérés sur Dépozé ?

Actuellement, les paiements se font en espèces entre le passager et le conducteur, selon leur arrangement (au départ ou à l’arrivée).

Quels sont les critères pour devenir conducteur sur Dépozé ?

Les conducteurs doivent posséder un véhicule en bon état, avoir un permis de conduire valide, une assurance à jour, et respecter les critères de sécurité de la plateforme.

Combien coûte un trajet sur Dépozé ?

Le coût est basé sur 6 centimes/km, ajustable jusqu’à 50 centimes/km maximum. Seul le conducteur peut modifier ce tarif.

Y a-t-il des frais d'inscription sur Dépozé ?

L’inscription est gratuite. Vous ne payez que les trajets que vous réservez en tant que passager

Peut-on mettre des trajets de n’importe quelle distance ?

Oui, les trajets sont possibles dès 1 km parcouru

Comment Dépozé garantit-il la sécurité des utilisateurs ?

Dépozé encourage les évaluations sous la forme d’avis entre utilisateurs et applique des règles de sécurité strictes. Vous pouvez consulter le profil d’un utilisateur afin de connaître ses avis.

Que faire en cas de problème pendant un trajet ?

Vous pouvez réaliser un signalement durant le trajet ou nous contacter via le support dans les paramètres. Le service clientèle accessible par mail à contact@depoze.fr est la pour vous aider

Peut-on mettre son trajet à toute heure sur Dépozé ?

Oui, les trajets peuvent être publiés à toute heure : jour, nuit, week-end ou jours fériés.

Combien de temps à l'avance dois-je réserver un trajet sur Dépozé ?

Il est conseillé de réserver quelques jours à l’avance. Certains trajets sont également disponibles en dernière minute.

Les conducteurs sur Dépozé sont-ils rémunérés ?

Les conducteurs reçoivent une participation aux frais, ce n’est pas une rémunération mais un partage de frais.

Quels types de véhicules sont autorisés sur Dépozé ?

Tous types de véhicules sont autorisés, s’ils respectent les critères de sécurité et de confort de la plateforme.

Comment Dépozé continue-t-il à réduire l'empreinte carbone ?

En favorisant le covoiturage, Dépozé réduit le nombre de véhicules sur la route et diminue les émissions de CO₂.

Puis-je réserver un trajet pour un groupe de passagers ?

Non. Chaque personne doit créer un compte et réserver sa place individuellement.

Puis-je transporter des bagages volumineux avec Dépozé ?

Cela dépend du conducteur. Consultez les détails de l’annonce ou contactez-le avant la réservation.

Les animaux de compagnie sont-ils autorisés à bord ?

Cela dépend du conducteur. Renseignez-vous au préalable via la messagerie.

Comment puis-je laisser un commentaire après un trajet ?

Vous pouvez évaluer et laisser un commentaire dans l’onglet 'Avis' après chaque trajet.

Puis-je réserver un trajet pour un mineur sur Dépozé ?

L’âge minimum pour s’inscrire sur Dépozé est de 16 ans. Pour les mineurs, une autorisation parentale est requise. Les mineurs peuvent voyager accompagnés d’un adulte.

Comment puis-je signaler un comportement inapproprié ?

Signalez tout comportement via le support de l’application ou le site, et laissez un avis sur la plateforme.

Puis-je utiliser Dépozé pour des trajets domicile travail ?

Oui, Dépozé est adapté aux trajets réguliers, y compris domicile-travail.

Quelles sont les options de paiement acceptées ?

En plus des espèces, le paiement par carte bancaire sera bientôt disponible via l’application, de manière sécurisée.

Les conducteurs peuvent-ils fixer leurs tarifs ?

Oui, dans la limite de 0 à 50 centimes/km. Le tarif par défaut est de 6 centimes/km.

Comment puis-je obtenir une attestation de covoiturage ?

Vous pouvez obtenir une attestation de covoiturage en faisant la demande à l’adresse : contact@depoze.fr

Dépozé propose-t-il un service de covoiturage professionnel ?

Oui ! Bien que Dépozé soit une plateforme entre particuliers, les professionnels peuvent nous contacter pour des solutions collectives organisées grâce aux communautés de covoiturage.

Comment obtenir de l'aide en cas de problème technique ?

Contactez le support via l’application ou en envoyant un message via le formulaire de contact sur notre site

Comment obtenir un remboursement en cas d'annulation par le conducteur ?

En cas d’annulation par le conducteur, il n’y a pas de paiement puisque celui-ci est réalisé le jour du covoiturage, en espèces.

Faut-il une assurance pour faire du covoiturage ?

Oui. Tous les passagers sont couverts par la responsabilité civile du conducteur. Il est recommandé d’en informer son assureur mais ce n’est pas obligatoire.

Comment contacter le service clientèle de Dépozé ?

Vous pouvez nous joindre via la fonction de support de l'application ou par e-mail à contact@depoze.fr Nous sommes là pour vous aider !